Forum Algérie

Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !
Forum Algérie

Un forum pour tous

La journée de la Femme

Partagez
    Asmara

La journée de la Femme

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 13:15

Pffff Istaghfiroullah, voilà ma réaction en voulant écrire ce topic. Une journée pour nous les femmes, ihhh ou mba'ed ?

La parité ou l'égalité, personne ne fait de différence.

J'en ai un peu marre des féministes, de vouloir à tout prix prendre la place de l'homme... Voilà que même les hommes nous envient notre place de femme et se font chirurgiés pour être "elle".

Je réclame la moitié de l'année Laughing, hadi hayla hahaha

Ma'adakoum, je vais aller me faire offrir un déo comme toutes les autres ou nouskout.
    Asmara

Re: La journée de la Femme

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 19:01

Asmara

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 19:10

Je la laisse charger..

Mais au début il montre avec humour la détestation des Algériens à avoir une fille, c'est un fait réel jusqu'aux environs des années 70, addenya daret, aujourd'hui je crois (manich sûre) que les couples préfèrent les filles, nous sommes redevenues (je ne sais pas si nous l'avons été un jour) à la mode. Avant les femmes pleuraient d'avoir une fille, wa nahnou chaqiqet arridjel, les couples préféraient un garçon car il avait plus de force pour travailler dans les champs, aujourd'hui ...

Je garde ce topic pour parler de la femme algérienne et vous verrez qu'elle semble avoir pris les devants au bled car de mon point de vue l'homme a déserté son rôle, les vieux disent "men nhar lemra chadet elkouffa, 'adet merbiya" ou quelque chose d'équivalent.

Je regarde la vidéo qui met un temps fou à charger.
    Asmara

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 19:23

Woooww il n'y va pas de main morte, il trouve nouuurrrmal de frapper une femme (voyez pourquoi le Coran le précise (j'ouvre une autre parenthèse pour préciser que le Coran nous protège justement mais ça c'est lilfahmin) en occident même s'ils risquent la prison beaucoup d'hommes n'hésitent pas à frapper, vous voyez... (encore une parenthèse pour le sketch de gad Elmaleh qui lui se faisait battre hahaha))).

C'est un sujet à parenthèses, ne soyez pas étonnés si j'en ouvre pleins.

Anès Tina est contre ceux qui donnent des droits aux femmes, il est un peu plus direct que d'habitude, le sujet doit l'ennuyer fortement.
    Asmara

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 20:59

Mais pourquoi préfère-t-on un garçon à une fille ? C'est pas gentil. En réalité ça dépend il y a d'adorables petits garçons et d'adorables petites filles et dans les deux genres il y a des "relous". "Allahou yerziqou men yachaa dhokoran aw inatha", fille ou garçon, n'est-ce pas Allah Ta'ala qui donne.

En Algérie homme ou femme, les deux sont des problèmes pour leur société. Kif Kif et ki Sidi ki Lala, il y a des choses que les filles voudraient faire mais la société ma tesmahelhoumch, comme par exemple "elharga" (on a Nada la haraga, elle nous parlera de ce problème au féminin, inutile de nous sortir un sujet débile, la Française voyage sans harga et partout héhé), on a aussi le fait de sortir le soir, les filles sont interdites de sorties noctunes, le fait de fumer ou de chème en public, etc.

Malgré que la jeunesse algérienne je la trouve catastrophique il y a encore ce qu'on appelle "El horma".
    Asmara

Message par Asmara le Mar 08 Mar 2016, 22:10

Ma voisine demandait à son petit garçon de nous embrasser car c'était notre fête hahaha et là il lui demande "mama wiqtech 'id attofola" Laughing

Biddddd'a, hada ga'khorti

Ana je fais la journée de la femme demain in shaa Allah, le 9 mars.

Very Happy
    JUSTEMOI

Message par JUSTEMOI le Mer 09 Mar 2016, 15:37

L'étrangère a écrit:Ma voisine demandait à son petit garçon de nous embrasser car c'était notre fête hahaha et là il lui demande "mama wiqtech 'id attofola" Laughing

Biddddd'a, hada ga'khorti

Ana je fais la journée de la femme demain in shaa Allah, le 9 mars.

Very Happy
    Rien comme les autres,ça ne compte pas.hahaha
    Asmara

Message par Asmara le Mer 09 Mar 2016, 20:09

Je me suis trompée de jour, j'ai cru qu'on était jeudi et je suis partie chez ma Grand-mère, pas grave je ferai la journée de la femme demain le 10 mars alors Laughing

En Algérie les femmes ont une chaine rien que pour elles "annahar  laki" je crois, je ne me rappelle pas du second mot.

Le Prés. Boutefliqa a dit que la femme algérienne a participé à la libération du pays.. Ne l'oubliez pas Messieurs.  

On m'a parlé d'une enquête sur le monde du travail et le recrutement, apparemment les entreprises embauchent plus facilement une femme qu'un homme en Algérie, je crois que les femmes sont plus sérieuses et travailleuses.
    Asmara

Message par Asmara le Jeu 10 Mar 2016, 07:59

Aujourd'hui je vais faire ma journée, le 8 est un grand choc pour les hommes algériens, donc je pense qu'ils vont encore en parler aujourd'hui.

J'ai demandé à ma famille quel cadeau ils ont reçu dans leur lieu de travail, certaines des roses, d'autres des gel douches, mais apparemment le véritable cadeau elles ne l'ont pas encore eu.

Les hommes étaient jaloux hahahaha "yadiw nassa ou i khalouna hna ya dine Allah"

Chah.
    Asmara

Message par Asmara le Jeu 10 Mar 2016, 19:55

Transport gratuit, des billets d’avion à prix réduits/Les bons plans pour la journée de la femme 2016

La femme algérienne est à l’honneur en cette fête du 8 mars. Plusieurs compagnies nationales ou privées ont décidé de lui rendre hommage à travers des réductions de prix, un transport assuré gratuitement et des produits proposés avec des promotions très alléchantes
    En cette journée mondiale de la femme, la compagnie nationale  Air Algérie offre une réduction de 60% sur tous ses vols au départ d’Algérie vers l’international pour toutes les femmes. Cette offre promotionnelle concerne les vols en classe économique dont le nombre est bien sûr limité selon la disponibilité et ne concerne que les billets achetés ce 8 mars.
    De son côté, la société d’Exploitation des Tramways (SETRAM) et l’Entreprise de Métro d’Alger (EMA) ont fait mieux que cas : ces deux compagnies offrent le transport gratuitement pour les femmes. Renault Algérie s’est également prêté à ce jeu : la marque au Losange organise un événement festif, réservé aux femmes, à l’intention des clientes des deux marques Renault et Dacia, ainsi que pour son personnel féminin. À travers un geste très original, cette compagnie ambitionne  d’initier 20 clientes à la mécanique chaque samedi durant le mois de mars. Les clientes de la marque auront la possibilité la possibilité d’effectuer elles-mêmes leur révision, assistées par les mécaniciens expérimentés des Ateliers Renault.
    L’opérateur de téléphonie mobile Mobilis fête lui aussi le 8 Mars avec des cadeaux pour ses clientes fidèles, des promotions pour ses abonnés prépayés et un concours photo pour gagner un modem Wifi et 5 Go de connexion 3G++.  Un Smartphone haut de gamme (Samsung Galaxy s6) pour les 3 Anciennes Clientes postpayés et prépayés, un Smartphone haute de gamme (Samsung Galaxy s6) pour 3 meilleures clientes ayant généré le plus important chiffre d’affaire et une tablette Condor + une Sim 3G avec 8Go pour la meilleure cliente Postpayé et Prépayé de chaque Wilaya.
    Mobilis organise également  un concours photo intitulé « Mobilis8Mars » du 06 au 10 Mars 2016, sur ses réseaux sociaux, Facebook, Twitter et Instagram. Les participants doivent partager une photo de leur savoir-faire sous les thèmes suivants : réalisations artisanales, tenues traditionnelles, cuisines traditionnelles, gâteaux, coiffures, dessins, peintures, en mode public, avec un #Mobilis8Mars, et en identifiant @Mobilis, tout en y ajoutant une pancarte ou une carte sur la photo avec mention #Mobilis8Mars.
    Algérie-focus.com
    Asmara

Message par Asmara le Jeu 10 Mar 2016, 20:01

Je n'avais pas vu l'article, dommage. Par contre je peux vous dire que certains Algériens n'aiment pas le 8 mars.
    'laich rahoum i harchou fi nssa 'alina..

Nouvelle campagne lancée en Algérie/”Je suis un homme, je respecte la femme”

Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUP) en Algérie a lancé une campagne de sensibilisation sur “l’implication des hommes dans la protection et la promotion de la femme” sous le slogan «Je suis un homme, je respecte la femme».
    Depuis près d’une semaine, chaque jour, des placards publicitaires sont publiés dans les colonnes de certains médias dans lesquels on retrouve des mots d’ordre différents liés au comportement de l’homme vis-à-vis de la femme. «Je vis dans une région rurale et je soutiens ma femme pour monter son association de promotion de la femme rurale», lit-on à titre d’exemple. L’un des premiers slogans médiatisés est celui relatif à l’insulte et à l’agression verbale contre les femmes dans la rue. Il faut rappeler que cette campagne a été lancée à l’occasion de la journée internationale de la femme, célébrée le 8 mars de chaque année, «conjointement avec le ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme avec l’appui de l’ambassade du Canada en Algérie», indique le FNUP.
    Ce dernier, estimant que «la question des droits des femmes ne doit plus être la cause des femmes à elles seules», a plaidé pour «grande solidarité et une mobilisation de l’ensemble des partenaires au sein de la société pour éradiquer les violences sous toutes leurs formes, la soumission, la dépendance et les violations des droits des femmes et leur bien-être». «Ensemble, main dans la main, homme et femme, nous pouvons faire des droits de la femme une réalité»,  conclut enfin le FNUP.
    Elyas Nour
    Algérie-focus.com

J'ai reçu un sms à ce propos par le FNUP, en Algérie on reçoit même des sms des différents ministères, ils ont le numéro de tous les Algériens je crois.
    JUSTEMOI

Message par JUSTEMOI le Ven 11 Mar 2016, 10:16

L'étrangère a écrit:Je me suis trompée de jour, j'ai cru qu'on était jeudi et je suis partie chez ma Grand-mère, pas grave je ferai la journée de la femme demain le 10 mars alors Laughing

En Algérie les femmes ont une chaine rien que pour elles "annahar  laki" je crois, je ne me rappelle pas du second mot.

Le Prés. Boutefliqa a dit que la femme algérienne a participé à la libération du pays.. Ne l'oubliez pas Messieurs.  

On m'a parlé d'une enquête sur le monde du travail et le recrutement, apparemment les entreprises embauchent plus facilement une femme qu'un homme en Algérie, je crois que les femmes sont plus sérieuses et travailleuses.
    Entièrement d'accord avec toi.
    Je suis persuadé que si ce pays est sauvé un jour,il le devra à ses femmes.

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017, 19:21