Forum Algérie

Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !
Forum Algérie

Un forum pour tous


    Le respect ? ça se mérite...

    Partagez
    avatar
    Asmara

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Le respect ? ça se mérite...

    Message par Asmara le Dim 13 Mar 2016, 11:03

    Voilà une pensée bien étrange, mériter le respect, on nous le sort à toute les sauces avec de très nombreuses autres expressions qui ne veulent rien dire du tout mais ça fait beau de les ressortir. Je vous assure que la majorité des individus sont irréfléchis et ne font que suivre. La majorité des expressions célèbres ne sont que de la mauvaise éducation.

    Le respect ça se mérite ? Nonnn ! C'est un dû envers plusieurs personnes.

    1 Les parents n'ont pas besoin de mériter le respect, c'est une dette de l'enfant au parent,
    2 Toutes personnes participants à l'éducation doit se faire respecter (on dirait que j'écris un règlement d'école haha)
    3 Les personnes âgées, j'ai remarqué que dans nos société le droit d'ainesse était perdu et c'est du n'importe quoi,

    Ensuite bien sur adopter un comportement qui aspirera le respect (ya weddiii les principes se sont envolés depuis longtemps), les gens sont de plus en plus mal élevés, la grossièreté se répand et elle est appréciée.
    avatar
    Asmara

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Re: Le respect ? ça se mérite...

    Message par Asmara le Dim 13 Mar 2016, 13:21

    Les parents ont déserté le champ de l'éducation, les enfants sont en majorités mal élevés. On ne leur donne plus de repère ou plutôt ils sont exposées à plusieurs cultures en même temps (je parle du net, des films (les Algériens nhar tol ou houmma lasqine fi la télévision, leurs petits regardent tout avec eux).

    Les premiers éducateurs sont les parents/la famille, en Algérie on entend à propos des enseignants "ou houmma wech rahoum i dirou", la rue n'éduque pas bien au contraire.. Les mamans pour avoir des moments de repos laissent leurs enfants beaucoup sortir, les abandonnent chez la voisine, etc.

    Déresponsabiliter... Investir, le meilleur investissement est dans les enfants, leur donner une bonne éducation est très important, tout est négligé de nos jours.

    Ils leur apprennent le respect ça se mérite.

    Mériter, que veut dire ce mot ?
    avatar
    Asmara

    Messages : 1704
    Date d'inscription : 19/09/2015

    Re: Le respect ? ça se mérite...

    Message par Asmara le Mar 15 Mar 2016, 10:52

    Hadi mliha, l'adulte doit "mériter" auprès de l'enfant.. Un enfant n'est pas l'égal d'un adulte, parce qu'il en dépend entièrement, aujourd'hui nous faisons fasse à un autre problème, ils donnent le choix à l'enfant, incroyable mais cela se fait beaucoup ici sur Alger.. Un enfant ne sait pas et n'a pas la maturité pour choisir, un enfant se fait diriger et ne dirige pas.

    Dans le privé, l'enfant est très roi machi ghi roi, certains en deviennent très autoritaires et s'imposent, si bien que l'enseignant en a peur. Ils font tout ce que dit et demande l'enfant, on apprend que l'enfant s'épanouie dans le NON et pas dans le oui. C'est insensé.

    Nos valeurs sont complètement inversées, éduquer s'apprend.. Dans la religion musulmane nous avons de longues règles à ce propos, il y a aussi l'histoire de l'enfant et son statut à travers les siècles, l'évolution de sa compréhension selon l'âge (Piaget l'explique très bien).

    La logique de l'enfant n'est pas celle de l'adulte, il n'a pas les mêmes repères dans la société, il mime, il apprend et reprend ce que l'on fait autour de lui. Lorsqu'un enfant a une mauvaise éducation (petit) c'est la faute des parents, il ne fait que reproduire.

    Il y a un grand laisser aller dans notre société, un hadith dit que le meilleur lègue qu'un parent puisse faire est une bonne éducation.

    Pendant qu'un enfant chez nous danse le wayway, en France il regarde riposte une émission politique, ayaaa kifech ça se terminera, hé bien le nôtre finira par yahreg chez celui qui regarde riposte... Mais ce n'est qu'un enfant !

      La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 03:45