Yawmiyet Eldjazair

Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !
Yawmiyet Eldjazair

Le forum

La double culture n'existe pas

Partagez
    Asmara

La double culture n'existe pas

Message par Asmara le Mer 16 Mar 2016, 13:40

Je ne crois pas que la double culture existe, ce n'est pas parce que j'ai une double nationalité que je suis à moitié Française. Je reste ce que sont mes parents ethniquement et culturellement on choisit l'une ou l'autre culture, je ne pense pas qu'on se tienne entre les deux.

On choisit de rester sur sa culture d'origine ou de s'occidentaliser, on choisit son partenaire, il est déterminant dans le choix de sa culture et celle de ses enfants.. Ne vous en faites pas manger du gratin dauphinois ne fait pas de vous des Gaulois, avec la pomme de terre à 20 dinars, on pourra même l'exporter comme plat prêt à manger, on pourra aussi exporter des frites congelées qui concurrenceraient McCain (sous quel nom, Mc ça veut dire Ben.. les frites BenM'hamed ou AïtLwannes si elles sont fabriquées à Tizi).

Revenons à la double culture et laissons les pommes de terre (c'est la fierté de cette année Laughing) ok bref..

On dit que de deux cultures naitra une troisième, mais je n'y crois pas trop, parce qu'on balance toujours vers une seule.

Enfin de compte j'ai plus parlé des pommes de terre que de la culture Very Happy

La date/heure actuelle est Dim 25 Juin 2017, 05:47