Forum Algérie

Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !
Forum Algérie

Un forum pour tous

Le net et sa mauvaise influence

Partagez
    Asmara

Le net et sa mauvaise influence

Message par Asmara le Dim 08 Mai 2016, 20:31

Des mots, une idée, des tendances, une psychologie de masse...

Ceux qui disent que le net n'est pas humain sont des menteurs... Il y a nous, vous, moi, derrières nos écrans. Elghayb, en Arabe cela veut dire tout ce qui est caché et non apparent. L'image humaine et la voix jouent un rôle, nous avons plusieurs informations par l'habit, l'attitude, la voix, les mots, etc.
    Voir ses semblables est reposant aussi, l'Homme est un être sociable et chacun de nous travaille pour le bien-être des autres.

Mais comment fonctionne le net alors ! Si on vous dit que plusieurs personnes ont été enrôlé chez Daesh via le net, alors comprenez que celui-ci a un impact sur vous, votre personnalité, votre vision, vous devenez facilement manipulable si vous allez vers un domaine que vous connaissez peu. Si on vous dit que le dit "printemps syrien" a commencé par un appel sur Tweeter alors comprenez qu'on vous appelle aussi.

La psychologie de groupe est la plus étudiée, vous croyez que ceux qui gouvernent les peuples le font au hasard ? Vous croyez qu'assoir un impérialisme mondial se fasse sans calcul ?

Le net influence et certains ont des méthodes, lancer une idée est une arme puissante, la majorité d'entre nous sont des suiveurs, c'est un peu comme le règne des animaux, très peu de leader et une masse de suiveur, c'est ainsi.

Je vous laisse un peu réfléchir.
    Asmara

Re: Le net et sa mauvaise influence

Message par Asmara le Lun 09 Mai 2016, 16:11

Hormis la propagande, la perte de temps, il y avait un article anglais qui parlait de dépendance, il disait que le cerveau produisait la même substance que ceux qui était accroc à une drogue...

Je ne crois que toutes les personnes soient pareilles et je ne crois pas être en manque lorsque je suis loin de mon ordi.

Imaginez, vous n'êtes pas en face de votre Pc, vous entrez dans n'importe quelle grand surface pour pallier à votre manque, etc.

Plus sérieusement une enquête a été faites à l'Université Lyon II en France, le net, jeux vidéo et assimilés, diminuent la concentration et diminuent les performances scolaires. Dans le prochain commentaire je vous dirai comment.

C'est moi
    Invité

Perte de temps.

Message par C'est moi le Lun 09 Mai 2016, 18:54

Aucun intérêt à écrire des choses,si elles sont aussitôt effacées.
    Asmara

Message par Asmara le Lun 09 Mai 2016, 19:54

Pardon de le dire ainsi mais je dirai plutôt il n'y avait aucun intérêt dans ce que vous écriviez Monsieur AL et encore hors sujet.
    Asmara

Message par Asmara le Mar 10 Mai 2016, 22:16

Sur le net, il y a pas mal d'articles trompeurs, il faut vraiment avoir un esprit analytique. Dans les forums etc. beaucoup mentent sciemment pour tromper l'autres.

La date/heure actuelle est Dim 20 Aoû 2017, 19:17