Forum Algérie

Soyez le bienvenu Invité, s'inscrire ne prend que 30 secondes, vous pourrez ainsi participer et vous détendre dans une bonne ambiance in chaa Allah !
Forum Algérie

Un forum pour tous

L'Addiction !!!!!

Partagez
    Néo

L'Addiction !!!!!

Message par Néo le Dim 14 Aoû 2016, 19:05

Bonjour à tous

Après mon long voyage me revoilà et durant mon trajet je n’ai cessé de lire ici et ailleurs…

Je ne veux surtout pas me faire psychologue ou analyste je ne suis qu’une humble personne avec des constats et surtout du vécu …
    Et je ne fais le procès de Personne ou ne pointe doigt ...

Comme le dit le titre l'addiction ....

Addictions terme pour définir d’un point de vue scientifique et médical, les pathologies cérébrales définies par une dépendance à une substance ou une activité, avec des conséquences délétères….

Alors ça peut être la drogue l’alcool le sexe aussi et une activité virtuel d’où viens ma réflexion, la dépendance aux réseau sociaux sans nommer

Nous sommes tous inscrits ou avons des comptes ici et là parfois le même pseudo parfois plusieurs …Chacun est libre car le virtuel n’a pas de code de déontologie …Sauf sur le même site et ça dépend des administrateurs
    Et indirectement nous nous sentons liés a ces sites certains font de brefs passages, d’autres plus souvent et ceux qui ne peuvent s’en passer les addicts

J’en ai vu qui y était 24/24 ou juste le temps de dormir un peut car il ne faut rien louper de l’activité…certains ont quittés pour des raisons personnelles ou débiter de ce qui ce passe et les revoilà malgré leurs déceptions de plus belle et quand on les interpelle de leurs amnésies Leurs réponses et comme le fumeur accro...." Ohhhhh moi j’arrête quand je veux "

D"autre devenu agressives en voyant la réalité me disant
    " Ohhhh t’inquiète je gère " ou du « lâche moi un peut stp je sais ce que je fais " mais ils sont toujours accro et connectés ….

Ça commence par 1 heure par jour ensuite 3 puis la journée pour finir tôt le matin comme les joueurs de jeux vidéo …Certains sont même tombés dans la boulimie et normale pour tenir le coup mangeant sur place pour ne rien louper …

D’autre même non connectés ne pouvant se passer consultent machinalement et dans tous ça des petits malins ont mis en place le mode privé…
    C'est -à-dire connecté en privé "mode Sans être vu "et le pire et que beaucoup répondent et participent alors ça sert à rien le mode privé loll

Comme ont peut lire certains exclu ou mis en quarantaine qui reviennent car le système fait que nous avons des amis (ies) que sur le net et que le seul moyen de rejoindre se groupes ou l’on s’amuse bien c’est de revenir ça aussi c’est d’addiction …

Des amis qui souvent deviennent amnésiques car vous n’êtes plus parmi eux c'est-à-dire qu’une fois quitté ce monde virtuel ...Personnes ne cherchent après vous pour eux vous êtes Out …dernièrement une personne ma dit concernant les forums et les gens qui partent sans dire un mot "Certains viennent et disparaissent ainsi va le forum et Cool M***** c'est que du virtuel"
    Cela m'a profondément choqué

En faite ils sont aussi addicts et se foutent de ce qui se passe dans le réel vivant de leurs personnages virtuel …
    Avec leurs petites vies souvent contraire a celle du réel, j'ai côtoyé des faux Architectes, des faux docteurs, des faux mariages aussi enfin que de la contre façons quoi …car ces gens une fois connectés ne connaissent plus rien enfile leur personnage et le vivent en même temps
    j'en ai fait parti et Amdoullah je m'en suis sortie ....

Voila ma réflexion je le fais pas dans le but de dénigré ces lieux juste et comme je le dis un lieux de débats et de réflexion dans le respect de chacun …
    Merci de m’avoir lu .
    MG
    Asmara

Re: L'Addiction !!!!!

Message par Asmara le Dim 14 Aoû 2016, 20:10

J'avais ouvert un topic chez Admino sur le net et ses apports. A tout à l'heure.
    Néo

Message par Néo le Dim 14 Aoû 2016, 20:46

Asmara a écrit:J'avais ouvert un topic chez Admino sur le net et ses apports. A tout à l'heure.
    Salam Moi auss!!!!!!
    Asmara

Message par Asmara le Dim 14 Aoû 2016, 21:08

En réalité dans mon topic j'avais demandé à chacun qu'Est-ce que FA lui avait apporté. Je parlais plus des interactions humaines.
    Le net est dit virtuel mais la présence des gens est bien là, d'ailleurs on retrouve tous les sentiments du quotidien et toutes les passions humaines même si c'est derrière un clavier, on s'énerve, on est haineux, on aime on déteste, etc.

Il y a une véritable ambiance sur les forums, on ressent même s'il y a des tensions. On ressent même la personnalité des membres.

En ce qui concerne l'addiction, il y a une étude anglaise qui a été faite, ils disent que le cerveau créé une substance blanche qui est la même que celle créée lors de prise de drogue. Je ne sais pas si l'article est posté ici.
    Néo

Message par Néo le Lun 15 Aoû 2016, 08:24

Asmara a écrit:En réalité dans mon topic j'avais demandé à chacun qu'Est-ce que FA lui avait apporté. Je parlais plus des interactions humaines.
    Le net est dit virtuel mais la présence des gens est bien là, d'ailleurs on retrouve tous les sentiments du quotidien et toutes les passions humaines même si c'est derrière un clavier, on s'énerve, on est haineux, on aime on déteste, etc.

Il y a une véritable ambiance sur les forums, on ressent même s'il y a des tensions. On ressent même la personnalité des membres.

En ce qui concerne l'addiction, il y a une étude anglaise qui a été faite, ils disent que le cerveau créé une substance blanche qui est la même que celle créée lors de prise de drogue. Je ne sais pas si l'article est posté ici.
    Salam

Oui la tu a fait un sondage mais comme Fa est le monde des Bisounours fausse amitiés , hypocrisie masqué par des Coucou et Salamalak et du Khouya Oukhti et dés que tu n'es plus a la page tu es largué par les autres Boudé mis en quarantaine ...
    Donc la peut d’être exclu a se monde de reves fabrique des Hypocrites de première ...
    j'ai participé a des rencontres réel sympas et dés que c'etait le retour au virtu ce n’était plus les meme personne

Si l’on parle d’Internet, on peut dire qu’au delà de trois heures de connexion par jour par exemple, on se situe dans le registre de l’addiction.

L'addiction et bien une maladie et je reviens a l'addiction sur le net et aux réseaux Sociaux on le voit bien en surfant sur le net...
    Certains reste connectés ou veulent faire montrer qu'ils sont là qui ne loupe rien ...mais ne participe pas ou juste un peut ils pensent être largué si ils se déconnectent et a ceux qui arrivent à dormir car aussi beaucoup deviennent insomniaque car trop le besoin de lire de ce qui ce passe
    Alors eux dés le réveil c'est la recherche d'info et là bonjour le retard au boulot, les enfants pas prés et j'en passe ...

Ceci est mon analyse et un constat car je sens que je vais perdre  Un ami
    Lui voulant quitté ce monde du Virtuel pour s'en sortir n'a pas durer un mois
    Et quand il m'a dit regarde je quitte tous honnêtement je ne l'ai pas cru Lui meme critiquant le système, les internautes et leurs attitudes addict

Hé bien il c'est réinscrit et comme devenu amnésique de toutes ses paroles je le vois connecté a plusieurs reprise même la nuit quittant au petit matin je lui ai fais la réflexion et le conseil j'ai eu droit au "Ohhhh c'est que du virtuel "et quand le lui ai rappeler ses propos ...".C’était limite tu m'em****** Tu me surveille "En faite j'ai compris qu'il était surement trop tard

Et c'est peut être un peut lui qui m'a fait faire ce topic car je le vois s’enterrer de plus en plus devenir comme les autres et malgré que je l'estime beaucoup je crois que je vais arrêter et quand ma fois il seras rendra compte qu'il a perdu un ami ce seras peut être trop tard .... __________________

Bonne journée
    Asmara

Message par Asmara le Lun 15 Aoû 2016, 10:44

Tout dépend de comment vous utilisez le net, s'il vous empêche de faire vos obligations alors oui il y a addiction.

De nos jours l'amitié sincère n'existe pas vraiment, les rapports sont plutôt produits par l'intérêt.
    Néo

Message par Néo le Lun 15 Aoû 2016, 19:07

Kelly a écrit:Tout dépend de comment vous utilisez le net, s'il vous empêche de faire vos obligations alors oui il y a addiction.

De nos jours l'amitié sincère n'existe pas vraiment, les rapports sont plutôt produits par l'intérêt.
    Salam Kelly vous avez changé de pseudo ?

Exactement quand on sait nos limites Ok mon ami m'a dit "Non juste un heure apres c'est la rentrée" et là il passe la journée et même tard dans la nuit Ohhhh je dirais le matin et ça un jour sur deux ...
    Asmara

Message par Asmara le Lun 15 Aoû 2016, 20:01

Wa'alaykoum assalem

Oui mais Kelly ne me va pas je suis trop exotique Laughing
    Votre ami est assez grand, vous lui avez dit, au bout de trois dires, laissez le faire.
    Néo

Message par Néo le Dim 30 Oct 2016, 07:55

Asmara a écrit:Wa'alaykoum assalem

Oui mais Kelly ne me va pas je suis trop exotique Laughing
    Votre ami est assez grand, vous lui avez dit, au bout de trois dires, laissez le faire.
    Salam 

C'est vrai kelly fait trop occidentale 

Et bien mon ami a changé de Forum et reprend de plus belle la dernière fois je lui ai dit qu'il était addic il n'a pas aimé 
    Voila que je le retrouve ailleurs connecté toute la journée et même le soir ...*
    Maintenant je ne peux plus rien pour lui et il s'en rendra compte j’espère quand il ne seras pas trop tard .

La date/heure actuelle est Ven 20 Oct 2017, 03:46